Quand Biotherm devient irrésistible

twitterlinkedin

J’aime quand Biotherm Homme sort du rang pour nous proposer une campagne drôle et décalée, à contre-courant de la communication habituelle de l’univers de la cosmétique. Que ce soit sur YouTube ou sur Facebook, la marque nous fait découvrir son dernier soin visage avec humour.

Le casting 100% improbable de Biotherm

Et si on rassemblait, dans un même casting, un maître de kung-fu, un marin, un catcheur et un geek à lunettes ? Impossible ? C’est pourtant le défi relevé par Biotherm, dans son dernier spot « Irresistible smoothness ».

On y voit ces personnages, à l’allure peu conventionnelle, tester le dernier soin visage pour homme de la marque. Après application du « Total Perfector », des mains de femmes, puis des tentacules de poulpe (!) apparaissent, puis caressent le visage de nos protagonistes, pour leur plus grand plaisir.

Le parti pris d’une marque « pour tout le monde »

Ciao éphèbe aux muscles saillants et au rasage irréprochable ! On t’aimait bien mais tu ne représentes plus l’homme qui en 2013 a recours à la cosmétique. Biotherm t’a remplacé par des personnages plus sympathiques : beaux à leur façon, et surtout humains.

En faisant appel à la dérision, Biotherm Homme se positionne comme une marque « pour tout le monde », qui n’est plus réservée à certaines niches stéréotypées. L’humour lui permet de se rapprocher et de se rendre complice de son public. Bref, une marque normale pour hommes normaux : un concept très actuel, non ?

catcheur Biotherm

On retrouve les joyeux drilles sur le Facebook Biotherm, dans des posts non moins drôles. On constate cependant que les publications restent très peu virales.

Le bilan : des contenus de qualité et une belle prise de position. Mais est-ce suffisant pour atteindre une bonne visibilité quand la diffusion et la connexion intermédia est faible ?

 

 

Article publié par Julie Dallemagne, consultante Digital chez Soyuz.

empty