We think content
Ice Bucket Challenge - Réseaux sociaux

Les applis en folie, la viralité des challenges sur les réseaux sociaux

La nouvelle app pour comparer vos collègues

Qui est susceptible de quitter le bureau plus tôt pour aller à un RDV galant ? Qui connaît le chemin le plus court pour arriver quelque part ? C’est l’heure de voter pour vos collègues (ou de les noter, selon votre point de vue…) ! Cette nouvelle app, venue des Etats-Unis, aurait pour but d’apporter de la « personnalité »  à Internet. Et éventuellement d’aider les recruteurs à mieux connaître leur candidat, lors des process de recrutement. Alors réelle appli sociale sympa entre collègues ou comparaisons mesquines pour plomber l’ambiance dans l’open space, à vous de choisir… Décryptage sur Business Insider !

Ice Bucket Challenge

 

600 millions d’utilisateurs pour WhatsApp

Et en plus, ils sont actifs ! En effet, le CEO et fondateur de WhatsApp, Jan Koum, a annoncé la nouvelle via son compte Twitter. Il a notamment insisté sur le fait que ce chiffre prend en compte les utilisateurs « actifs » et n’englobe donc pas les utilisateurs enregistrés « non actifs ». Un tacle aux concurrents, Line et Kik, qui laissent filtrer seulement leur nombre d’utilisateurs enregistrés (tout en sachant que beaucoup n’utilisent pas réellement le service). Malgré ces bons résultats, TNW précise que Facebook est toujours à la recherche d’un business modèle pour rentabiliser les 19 milliards investis dans l’achat de WhatsApp.

 

La polémique du Ice Bucket Challenge

Le Ice Bucket Challenge : la nouvelle tendance virale des réseaux sociaux intrigue, notamment par le détournement qu’en font les célébrités et les marques (comme Samsung). Amuser la galerie ou faire un don ? Quoi qu’il en soit, on comprend rarement le rôle des marques et des célébrités dans l’histoire. Une chose est sûre, le montant des dons pour l’ONG, ALS association, a atteint des sommets. Plus d’infos sur PuroMarketing

Retrouvez tous les articles de cette rubrique