We think content
google-services-inconnus

Qualité du contenu, services méconnus Google, droit à l’oubli

La qualité du contenu comme base du succès du référencement

Depuis les dernières évolutions de l’algorithme de Google, tous les référenceurs vous diront que la clé d’un bon référencement est la qualité du contenu publié. Ce post de Blog d’Econsultancy l’explique bien et donne des exemples intéressants : Go Pro et sa chaine Youtube et le magazine papier de la marque Net-A-Porter.

quality-content

Les services de Google peu connus

On utilise (presque) tous le moteur de recherche de Google et certains de ses services, comme Google Map, Google Earth ou Google Calendar, sont aujourd’hui très  populaires.

Le géant américain innove et teste en continu de nouveaux services et certains d’entre eux devraient vous surprendre, si vous ne les connaissez pas déjà.

Et les exemples de ces applications méconnues sont nombreux : reconstituer l’histoire de la musique, découvrir le corps humain, faire un mini-don par jour ou prendre des cours en vidéo sur n’importe quel sujet…

Quelques exemples avec le JDN.

 

Le droit à l’oubli : la France championne d’Europe

Le droit à l’oubli est une décision de la cour de Justice de l’Union Européenne de mai 2014, qui permet aux internautes européens de demander le déréférencement d’une page auprès des moteurs de recherche (et Google en particulier).

La France en est pour l’instant la championne d’Europe avec plus de 17 000 demandes, devant l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Un article intéressant du Monde sur les principaux enjeux et questions posées par ce nouveau droit.

Retrouvez tous les articles de cette rubrique