We think content
Applications stratégie mobile

Stratégie mobile, quantified self marketing, stratégie social media

Stratégie mobile… êtes-vous déjà en retard ?

Aujourd’hui 1 Français sur deux est détenteur d’un mobile. Pour les marques, il s’agit là d’une donnée fondamentale. Une étude d’Ad4screen révèle que plus de 50% des utilisateurs zappent si le site n’est pas en responsive design. Il ressort également que les utilisateurs sont plus fidèles à une application qu’à un site web, et que les offres en push reçues via des balises (beacons) sont bien acceptées. Il est enfin indispensable de penser au bon référencement par mots-clés de ses applications… Pour connaître de plus amples résultats, consultez la synthèse proposée sur meta-media.fr

 

 

La naissance du « quantified self » marketing

Si aujourd’hui les objets connectés nous permettent de nous transformer en invididus entièrement mesurables et ainsi « optimisables », le marketing doit aussi profiter des très nombreux outils d’analyse des données en temps réel pour gérer au mieux ses campagnes et maîtriser ainsi avec un grand degré de finesse son ROI. C’est particulièrement le cas en ce qui concerne le suivi des statistiques sur les applications, comme l’explique Ran Avrahamy dans Emarketingandcommerce.com.

quantified self marketingCrédit photo : Olibac

 

 

Comment faire des médias sociaux un véritable outil de vente ?

Vous l’avez sans doute remarqué si votre marque détient une page de réseau social. Vous pouvez avoir de très nombreux fans et followers, sans que ceux-ci ne deviennent nécessairement des clients. La concrétisation du lead via les réseaux sociaux est loin d’être une évidence. John MacGee dans un article de la revue EMC préconise un changement de paradigme. Pour lui les pages sociales des marques servent le plus généralement de service après-vente. Pour que les marques profitent d’un véritable développement commercial via les réseaux, il faudrait s’appuyer sur les employés et collaborateurs. Cette stratégie de social média « employee centric », reposerait sur des échanges personnels avec les prospects/clients. Et vous, avez-vous déjà pensé à faire de vos employés de véritables ambassadeurs ?

 

 Crédit photo bandeau : Schnaars
Retrouvez tous les articles de cette rubrique