We think content
purina puppyhood
Coups de coeur
23 décembre 2015

Cédez au « so cute » avec Purina !

Pour clore nous coups de cœur de l’année, un hommage à nos amies les bêtes ! Car, avouez-le, vous aussi vous regardez chaque année au moins une dizaine de vidéos mettant en scène nos compagnons félins et canins (et quand on dit une dizaine, on est peut-être très loin de la réalité 😉
La popularité des vidéos animalières sur Youtube ou en circulation via Facebook, Vine, etc. est telle que certains animaux domestiques sont devenus de véritables stars, Grumpy Cat (223 000 abonnés à la chaîne Youtube, de quoi laisser rêveur plus d’une marque !) ou Otto le bouldogue skateur si l’on ne doit en nommer que deux.

Alors quand on est une marque d’aliments pour animaux, rien de plus facile à l’heure d’imaginer une campagne digitale ! Un concentré de « mignon » et c’est le buzz assuré. C’est bien ce qu’a compris Purina avec sa vidéo dont le héros est un jeune Cavalier King Charles (« une Queen Charles » en fait) qui découvre le quotidien avec son maître.

La vidéo créée pour vanter les bienfaits des croquettes pour chiots « Puppy chow » a été réalisée par Buzz Feed Vidéo (spécialiste de la vidéo virale). De l’adoption du jeune chiot à la découverte de son nouveau chez-lui avec son maître désopilant dans son genre, on cède vite à cette mièvrerie inévitable qu’on ressent devant les petites bêtes !… Et Purina frappe un grand coup avec plus de 8 millions de vues !

La vidéo est accompagnée de tout un dispositif digital autour du site https://puppyhood.com/, où l’on retrouve des contenus concernant l’alimentation, la santé, les entraînements, ou encore l’hygiène des jeunes chiots. Inévitablement, le site fait la part belle aux visuels
Il suffit de voir les dates de publications pour voir que le site n’est pas alimenté régulièrement : il s’agit bel et bien d’un outil SEO qui vient appuyer le contenu de la vidéo et faire parler de Purina. En revanche, puppyhood.com est régulièrement relayé sur la chaîne Facebook Purina Dog Chow, témoignant ainsi de la stratégie cross-support de la marque.

Allez, pour fêter la fin 2015 et l’arrivée de 2016, vous reprendrez bien une dose de « mignonnerie » 😉 ?

 

Retrouvez tous les articles de cette rubrique