On aime quand une chaîne hôtelière nous invite à faire le tour du monde…
Signée par l’agence de communication W&cie pour le compte des hôtels Mercure, la campagne digitale « The 6 Friends Theory » s’appuie sur la célèbre théorie selon laquelle il n’y a que 6 degrés de séparation entre chaque individu sur terre. Et quelle meilleure manière de le démontrer que d’offrir un tour du monde en six étapes à la rencontre de 5 personnes reliant le gagnant à un aborigène d’Australie ?
Un casting international a été lancé sur les réseaux sociaux Twitter, Google+,YouTube et Facebook afin de trouver l’internaute qui s’envolera pour ce tour du monde inédit en mars 2015. Entre le 20 janvier et le 10 février, les candidats étaient invités à poster une vidéo d’une minute sur la page Facebook de Mercure, pour se présenter et tenter de se démarquer.
Les 50 vidéos récoltants le plus de likes seront présélectionnées pour la dernière étape du recrutement : un entretien devant un jury de 6 personnes.
Depuis 2013, la marque Mercure s’oriente vers une nouvelle approche de l’hôtellerie milieu de gamme, en proposant aux voyageurs des hôtels non standardisés, plus chaleureux et en lien avec les spécificités de chaque localité.
Avec son opération de brand content « The 6 Friends Theory », Mercure s’inscrit parfaitement dans cette démarche, en utilisant la force des réseaux sociaux pour prouver la richesse des rencontres réelles et des expériences authentiques.