Faire plus de sport, manger 5 fruits et légumes par jour, lire un livre toutes les deux semaines (on attend de voir combien de temps Mark va tenir…), s’essuyer entre les doigts de pied en sortant de la douche… Ok, ok, on vous laisse un mois maxi…
Nous, on vous propose de prendre 5 VRAIES et BONNES résolutions. Suivez-nous !
Résolution #1 : Je veille
À l’heure des Internets, notre métier évolue très vite et il est important d’effectuer une veille régulière pour se tenir informé des nouveautés et des dernières tendances. Aujourd’hui, de nombreux outils comme Scoop.it ou Paper.li vous permettent de mutualiser en un seul et même journal plusieurs sources présélectionnées par vos soins.
Vous pouvez également vous abonner à notre veille pour recevoir 3 actus digitales toutes chaudes dans votre boite mail chaque mardi midi !
Résolution #2 : J’explore
Vous êtes plutôt du genre à jouer la sécurité et à miser sur la publicité et le contenu promotionnel pour faire parler de vous ? Sortez de votre zone de confort et essayez de nouvelles choses en 2015. Nouveaux contenus, nouveaux formats (vidéos, infographies…), et si cette année vous racontiez autrement la belle histoire de votre marque et/ou de vos produits ?
Découvrez sur ce blog quelques exemples de marques ayant une stratégie de contenu pertinente et gagnante.
Résolution #3 : J’apprends
On ne va pas vous rappeler l’importance de se former en permanence et de former vos équipes. Faites le tour des besoins et envies de chacun en ce début d’année. Et (re)découvrez notre formation de concepteur de contenus digitaux en ligne et en vidéo sur notre site. En 8 modules progressifs et gratuits, vous et vos collègues apprenez concrètement comment penser, rédiger, recycler et redéployer des contenus digitaux. Lancez-vous !
Résolution #4 : J’arrête les selfies
Fan de selfies ? La dernière étude de l’Ohio State University devrait vous dissuader d’en reposter sur vos réseaux sociaux. 1er constat de l’étude : les hommes qui feraient le plus de selfies auraient des tendances narcissiques. Rien d’étonnant… 2nd constat : ils auraient aussi des tendances psychopathes caractérisées par un « manque d’empathie et de considération pour autrui, ainsi qu’une tendance à l’impulsivité ». Avons-nous besoin de développer ?
Résolution #5 : Je débranche
Même si vous n’êtes pas encore au stade de devoir payer pour une digital detox dans la pampa, il est sain de vous l’imposer au moins quelques heures par semaine. Quand on sait qu’un Américain moyen passe plus de la moitié de sa vie derrière un écran, ça donne tout de suite envie de profiter de la vie IRL… Les mains en l’air !
Et bonne année ! Et surtout la santé hein ! 😉
#2015 #HNY #promisen2016onarrêteles#