J’aime quand les réseaux sociaux sortent de la toile pour devenir réalité… Après le premier Twitter Hotel inauguré en Espagne cet été, c’est le réseau social de partage de photos Instagram qui ouvre son hôtel en Australie. Clic-clac !
Instagram, pic et pic et colégram
On ne présente plus Instagram, le réseau social qui a su réveiller le photographe qui sommeillait en chacun de nous… Aujourd’hui, réaliser et partager de belles photos (avec des filtres, des ombres, des couleurs saturées…) est désormais à la portée de tous.
Pour aller plus loin et pousser le double concept de « belles photos » et de « partage », le réseau social a ouvert son hôtel, le 1888, à Pyrmont, à Sydney.
Sonnez au 1888
Pourquoi 1888 ? Ce chiffre rappelle en fait le premier appareil photo Kodak lancé sur le marché en 1888. À l’époque, l’appareil était vendu avec un rouleau de négatif papier de 100 vues. Le slogan : « You press the button, we do the rest » (Vous appuyez sur le bouton, nous faisons le reste). Quand il était terminé, l’utilisateur se voyait remettre un autre rouleau tout neuf avec ses photos développées.
Bienvenue au 1888 Hotel…
Matériaux naturels, grandes fenêtres, fer forgé, pierre, bronze, brique… avec ses 5 étages et ses hauts plafonds, le 1888 Hotel se veut ultra design. Son aménagement a coûté quelque 30 millions de dollars…
Si vous souhaitez passer une nuit à l’hôtel, il vous faut compter 159 dollars. Sauf si vous avez plus de 10 000 followers sur Instagram, on vous offre la nuit !
Fan de photographies et du réseau social ? Vous pourrez arpenter l’hôtel et le photographier dans les moindres détails avant de partager vos clichés sur le réseau social… Chaque mois, la meilleure photo sera sélectionnée sur Instagram et son photographe sera reçu pour une nuit gratuite à l’hôtel ! La boucle est bouclée !
Une belle opération d’autopromotion, non ?