We think content
Jamie Oliver Tefal bandeau
Coups de coeur
15 mai 2012

Jamie Oliver, un chef chez Tefal

J’aime quand l’électroménager joue la carte de la séduction en s’adjoignant les services d’un chef plébiscité ! Tefal réussit un coup de maître en proposant une gamme de poêles « Jamie Oliver », dont la sortie est accompagnée de vidéos sur la chaîne YouTube Tefalbrand.
 
La star anglaise des fourneaux y fait la promotion de la marque leader des ustensiles de cuisine, à travers des cours de cuisine rapides et efficaces ! Une campagne intelligente de brand content, à destination de la clientèle internationale.
 

 

Des vidéos YouTube à vraie valeur ajoutée

 
Les émissions télévisées ayant pour thème la cuisine sont très en vogue depuis quelques années, qu’il s’agisse de programmes de téléréalité ou d’émissions animées par des cuisiniers de renom. C’est ainsi que Jamie Oliver a littéralement crevé l’écran. La bonne idée de Tefal, outre de lui proposer la création d’une gamme à son nom, est de le faire apparaître dans des vidéos YouTube où il fait ce en quoi il excelle : donner des cours de cuisine !
 

 
Astuces pour réussir des pâtes exquises ou préparer un steak bien tendre, présentation de la batterie parfaite du cuisinier amateur, Jamie Oliver apporte sa célèbre touche nonchalante et néanmoins experte aux produits Tefal.
 
Grâce à des « flash produits » incorporés directement dans les vidéos, l’internaute découvre la gamme Tefal cobrandée par le chef anglais.
 
Si le recours à des stars est un procédé traditionnel de la publicité, leur mise en scène dans des vidéos promotionnelles à vraie valeur ajoutée est encore peu fréquente. La « taste-full TV » de Tefal est donc une initiative particulièrement intéressante.
 

Et bientôt une campagne de storytelling pour promouvoir les ustensiles Tefal

 
La marque française d’électroménager ne compte pas s’arrêter là. Elle a annoncé le lancement d’une mini série consacrée aux aventures culinaires de la famille Morel : une expérience de storytelling qu’il faudra suivre de près… même si elle a déjà pris du retard par rapport à la date annoncée dans le teaser. Une stratégie pour faire languir les internautes ?!
 

 
Une chose est sûre en tout cas, YouTube semble désormais un canal promotionnel de premier plan pour Tefal ! Ne reste qu’à faire venir en masse les internautes…

Retrouvez tous les articles de cette rubrique