On aime quand une grande enseigne commerciale britannique s’efforce de donner un peu d’authenticité à l’esprit de Noël.
En créant le personnage de Monty, un « doudou pingouin » à la recherche de sa moitié, le service de communication digitale de la marque crée aussi l’évènement.
Depuis la publication du clip sur YouTube le 6 novembre dernier, près de 17 200 000 d’internautes se sont émus devant le destin du petit alcidé.
Une émotion très certainement partagée avec le pôle content marketing de John Lewis. Le succès de ce contenu digital s’est traduit par la vente éclair de milliers de peluches à l’effigie du pingouin et de sa nouvelle girlfriend en quelques heures.
Mais ce n’est pas tout : compte Twitter dédié, profil Facebook thématisé avec les backstages du tournage… À travers ses réseaux sociaux très bien alimentés, John Lewis compte faire durer le buzz émotionnel au moins jusqu’au réveillon.
L’exploitation commerciale de Monty et de sa petite amie dépasse pourtant le spectre du social media. De passage à Londres en décembre, vous avez la possibilité de visiter le Jardin d’Hiver de Monty sur Oxford Street. Vous y serez ? Saluez-le de notre part !