We think content
RANDSTAD1
Coups de coeur
6 novembre 2015

Randstad booste le recrutement

Depuis 2008, le taux de chômage chez les moins de 30 ans ne cesse d’augmenter. Partant de ce constat préoccupant, l’entreprise d’intérim et de ressources humaines Randstad a décidé de lancer un dispositif de recrutement novateur. Avec la plateforme I Get A Job, Randstad espère bien reconnecter les jeunes au marché du travail.

Afin de séduire son cœur de cible, Randstad a misé sur une stratégie marketing digital sympa et ludique. Des vidéos humoristiques, mettant en scène les pires situations lors d’un entretien d’embauche, des quizz et des conseils permettent aux internautes de peaufiner dans les moindres détails leurs futures candidatures.

L’opération I Get A Job comprend également un système de badges et de points à cumuler au fil de la navigation sur le site. Les points additionnés permettent d’obtenir un Job Pass : la campagne marketing devient alors offline, puisqu’un rendez-vous le 19 novembre prochain dans les agences Randstad est proposé aux candidats ayant obtenu le précieux sésame. Sur place, les jeunes peuvent ainsi rencontrer des recruteurs et bénéficier de conseils personnalisés.

En utilisant un langage simple sans basculer dans la démagogie et grâce aux canaux de communication parfaitement adaptés aux générations Y et Z, les différentes étapes du recrutement sont accessibles à tous. Avec cette opération marketing décomplexante, basée sur l’humour et la légèreté, Randstad réussit le pari de rendre attrayante l’entrée sur le marché du travail. Et ça, c’était loin d’être évident !

Retrouvez tous les articles de cette rubrique