L’important c’est de participer
Le sport est bel et bien un langage universel, et d’autant plus à l’heure des réseaux sociaux ! Les chiffres de la dernière Coupe du monde et autres Tour de France ou Super Bowl le montrent. La deuxième mi-temps du match Allemagne – Brésil (7-1) a ainsi battu tous les records avec un milliard de communications sur Facebook, Twitter et consorts.
Si les marques ont compris depuis bien longtemps tout l’intérêt qu’elles avaient à devenir sponsor, elles doivent aussi tenir compte de l’influence des fans de sport sur les réseaux sociaux.
L’article de Yusuf Bhana pour la Content Marketing Association explique notamment que ces fans sont beaucoup plus enclins que la moyenne des internautes à citer les marques partenaires d’événements sportifs… et deviennent ainsi des ambassadeurs en puissance !
La bonne et la mauvaise pub
Le mois dernier, un comique américain a fustigé le Native Advertising (publicité native) sur la chaine HBO déclenchant un grand débat sur ces publicités en ligne qui incorporent un contenu informatif en rapport avec les pages visitées.
Alors, comment produit-on du bon Native Advertising ?
Rowan Manning de l’agence Seven met le doigt sur l’essentiel dans son analyse : Quand une publicité est bonne, elle fonctionne, peu importe le nom qu’on lui donne.
Les 5 gourous du Content Marketing à suivre sur Twitter
Parce qu’il est facile de se perdre dans la twittosphère, Rob Haynes sur Content Desk nous facilite la tâche et nous donne une liste de cinq poids lourds du content marketing choisis avec soin, car représentant les différents piliers du métier : associations professionnelles comme le Content Marketing Institute, les bloggeurs devenus agences comme CoppyBlogger, ou bien encore Rand Fishkin, créateur de l’agence Moz et de son code TAGFEE.