L’emailing dynamique pour mieux transformer
Sur mesure, temps réel et adaptabilité sont les clés du retour sur investissement de l’email marketing, d’après cet article publié sur Business 2 Community. Ces trois dimensions sont le fondement du contenu dit « dynamique », qui s’adapte donc à ses cibles en fonction de leurs comportements en ligne, localisation et habitudes d’achat. Un article accompagné d’une infographie très instructive.
Bien architecturer et penser son emailing : tout un art
Structurer pour faire mouche. La composition d’un emailing efficace est tout un art, que nous livre ce sujet de Thenextweb.com qui nous recommande une recette à 4 ingrédients : attention, intérêt, désir, action. Et pour illustrer le propos, l’auteur de l’article évoque quelques best practices du meilleur effet. L’impact du pre-header (la première ligne de texte), la spécificité du contenu ainsi que sa mise en contexte « pour l’utilisateur » sont avancés. Mais pas que…
A/B testing : alpha et omega de l’emailing gagnant ?
L’A/B testing : incontournable d’une campagne emailing performante ? Un booster de la délivrabilité, du taux d’ouverture et du taux de clics selon ce papier de socialmediatoday.com. On y rappelle les basiques du « test à deux variations » et quelques conseils bien sentis y sont délivrés comme : tester un seul élément à la fois, aux mêmes conditions (heure, jour, etc.), s’appuyer sur un échantillon représentatif de la cible, prendre en compte toutes les statistiques, et pas seulement les plus courantes, etc.
Images : Email Monks