Content quoi ?
-storming !
comme un “brain-“, mais au lieu de nous envoler dans le monde des idées, on crée des contenus, on les laisse nous porter et on atterrit… sur un concept de prise de parole.
L’objectif ? redécouvrir le positionnement de la marque, délimiter un territoire légitime de prise de parole et in fine, faire émerger un concept de prise de parole qui sonne juste.
“Concret et efficace”, confirme Skimium, le premier client des Navigauteurs à avoir testé cette méthode inédite. La marque de location de skis en ligne du groupe Decathlon a en effet revisité sa prise de parole et posé les principes directeurs de sa charte éditoriale en 1 journée.
Le content storming est une méthode de positionnement conçue par Les Navigauteurs afin d’offrir un résultat opérationnel. Nous invitons les marques à prendre du recul lors d’une journée d’atelier, et mener un travail d’introspection en mode actif… en créant, créant, créant. Lors de cette journée, on ne fait pas que se regarder le nombril, car pour élaborer un discours qui parle à leur audience, les marques doivent aussi et surtout s’interroger sur les attentes de leur audience.
À des années-lumière des longues sessions de psychanalyse pratiquées par les plus éminentes agences de communication, le content storming se positionne comme un outsider agile, une sorte de constellation familiale à la mode communicationnelle. Au lieu de 6 mois de questionnements dont il est rendu compte dans une nébuleuse de livrables, une journée d’atelier-mise en scène permet à la marque de poser les grands jalons de sa prise de parole.
Poser la stratégie de contenu en une journée, vraiment ? » Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement – Et les mots pour le dire arrivent aisément »… C’est le principe du content storming : ouvrir la porte aux mots et aux contenus sincères, pour exprimer la grande idée de la marque.
Si c’est encore flou pour vous, vivez l’expérience ! Pour réserver votre atelier, c’est par ici.