On aime quand une marque prend des risques pour mieux nous faire rêver. Et c’est justement l’histoire d’un grand saut que nous raconte Lacoste dans son spot Life is a beautiful sport
Impossible d’être passé à côté ! Présenté en avant-première à l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2014, il est ensuite largement diffusé sur les réseaux sociaux dès le mois de mars.
Loin des silhouettes (parfois trop) sages qui habitent les visuels de la marque depuis plus de 80 ans, le français Paul Amy inonde ici l’écran de sa fougue et de sa spontanéité. Happé dans un décor urbain, on ressent doublement le vertige qui prend l’acteur aux tripes lorsqu’il décide d’embrasser cette jeune femme…
Et on n’est pas les seuls à s’être laissé émouvoir par le nouveau visage moins « parfait » mais plus authentique de la communication Lacoste. La vidéo totalise plus de 2 millions de vues sur YouTube.
Elle a été récompensée, en juin dernier, par le Grand Prix Stratégies de la publicité 2014, catégorie « Textile, habillement, accessoires et joaillerie ». Une récompense amplement méritée !