On aime quand une marque joue avec nos peurs ! Geste du quotidien anodin pour certains, le fait de mettre des lentilles de contact peut en rebuter d’autres, voire provoquer une réelle angoisse. Peur d’approcher son doigt de l’œil, peur de se faire mal… Bien décidé à dissiper ces craintes, Optic 2000, leader de la distribution optique en France, s’est associé à l’agence Buzzman pour créer Pas froid aux yeux, une web-série de 5 épisodes.
Dans chacune des vidéos, un opticien, présélectionné par les internautes sur le site dédié à l’opération, s’engage à relever un défi de taille : affronter sa plus grande peur. En échange, 5 volontaires acceptent de vaincre à leur tour leur phobie : porter des lentilles de contact.
Un saut dans le vide, une plongée dans les profondeurs d’une piscine, un tête-à-tête avec des reptiles dans un ascenseur : les héros de la web-série paniquent, mais tiennent bon ! Suivre cette campagne digitale permet de gommer les appréhensions chez les plus réfractaires.
Efficace et avec une petite pointe de suspense bien dosée, la série a rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux et sur la chaîne YouTube d’Optic 2000.
En parallèle de ces vidéos, Optic 2000 a également lancé l’application Jamais sans mes lentilles. Conseils et astuces viennent rassurer les utilisateurs et les aider à s’habituer à leurs lentilles jour après jour.
Maintenant, c’est à vous de voir !