J’aime quand les réseaux sociaux se réinventent, innovent, proposent toujours plus pour (re)séduire leurs utilisateurs. C’est le cas de Facebook, qui a annoncé récemment un changement prochain d’apparence de sa page d’accueil et qui adopterait possiblement les hashtags. Eh oui, dans les vieux couples on a besoin de piment !
Changement de look pour Facebook
Le réseau social prévoit un fil d’actualités plus attrayant. Au programme : des couleurs éclatantes, un affichage grand format des photos, vidéos et thumbnails. La dimension visuelle passe au premier plan !
Que vous soyez plus web, mobile ou tablette, vous verrez votre fil d’actualité de la même façon : Facebook prévoit une uniformisation de l’apparence de sa page d’accueil entre les supports.
Trier les infos pour voir l’essentiel
La nouvelle page d’accueil intègrera une nouvelle fonction de tri, qui permettra à l’utilisateur de filtrer les publications sur son fil d’actualités pour ne voir que :
- les actualités récentes,
- les photos,
- les vidéos,
- les actualités des amis,
- les actualités des pages (d’entreprises),
- et autres catégories personnalisées.
Les pages tremblent déjà à l’idée de voir leur portée affectée par ce nouveau système… Seule la pratique permettra de dire si la fréquentation et les usages s’en ressentent.
Retrouvez la démo ici ! La nouvelle page d’accueil devrait faire son apparition progressive dans les prochaines semaines.
#vousavezdithashtag?
Oui oui, les rumeurs l’affirment : Facebook envisagerait également d’adopter le signe distinctif de son meilleur ennemi, Twitter. Pourquoi ? Parce que c’est sympa, drôle, et fédérateur pardi ! Les marques en sont fans. Mais aussi parce qu’il constituerait une excellente fonctionnalité pour son tout nouveau graph search, et permettrait d’en améliorer l’efficacité.