We think content
Haydee-abuela-speedy-brand-content

Rencontre avec Haydée, la abuela Speedy !

J’aime quand les marques « s’effacent » derrière le brand content pour mieux nous parler ! A travers sa saga publicitaire, Speedy, la marque de téléphonie argentine, nous présente un personnage charismatique, attendrissant et fédérateur : Haydée, une grand-mère « geek » de 4 petits-enfants (Matias, Mariano, Sandra et Marcos), qui est aussi devenue la grand-mère préférée de tous les Argentins !

Du pur brand content

Le pitch de cette saga publicitaire, signée par l’agence DDB Argentina, est simple et efficace : raconter l’histoire d’une grand-mère (abuela) qui s’initie à Internet et partage ses joies et ses questionnements.

Voici une vidéo de cette série humoristique et attachante :

S’ensuivent d’autres spots tout aussi drôles pour la télévision mais aussi des vidéos plus longues sur Youtube où la abuela Speedy nous explique Facebook et Twitter. On la voit par exemple appeler son petit-fils pour lui dire que malgré tous ses efforts, quand elle essaye de faire une photo de profil, on la voit quand même toujours un peu de face… 😉

Haydée, la Mamie 2.0

Avec 10 623 fans sur Facebook, 7 368 abonnés sur Twitter, la abuela Speedy est ultra connectée.

Elle publie plusieurs fois par jour pour souhaiter un bon week-end aux jeunes en leur précisant de bien se comporter ou alors de ne pas se (faire) tagger sur les photos !

Elle les met en garde pour ne pas qu’ils acceptent des inconnus sur Facebook.

Ou alors elle poste simplement sur son mur Facebook : « Ce message je l’ai écrit en gras, est-ce que ça se voit ? »…

Enfin, elle publie des photos d’elle en maillot de bain… photoshoppées !

Elle partage aussi sa musique, crée des événements « Thé et petits gâteaux chez Haydée » et demande des conseils à ses fans pour ses sorties avec son novio (fiancé), Atilio.

Abuela-speedy-fidelisation-clients

Si vous comprenez l’espagnol, suivez Haydée sur vos réseaux sociaux :

Haydée, in real life

Derrière Haydée se cache, l’actrice Raquel Luisa Fernández, âgée de 92 ans. Elle a commencé sa carrière il y a seulement 4 ans et s’est déjà vu offrir le rôle de sa vie ! En toute modestie et avec beaucoup d’humour, elle se compare aujourd’hui à… Marilyn Monroe !

Et vous, allez-vous adopter la abuela Speedy ?

Retrouvez tous les articles de cette rubrique