We think content
Bannière-Facebook-NYSE

Quand Wall Street fait du brand content

J’aime les surprises en matière de brand content, et quand le temple du dieu dollar s’aventure dans les contenus éditoriaux, cela vaut un coup d’œil ! Le New York Stock Exchange (NYSE) – nom officiel de Wall Street – a développé un site internet, baptisé “The Big stage”, qui donnerait envie, même à ses farouches opposants, de s’intéresser au grand Capital !

La recette du Big Stage

Une charte graphique sobre et séduisante qui fait la part belle aux visuels, de nombreuses vidéos, et des hommages inattendus, tels que celui fait à Nelson Mandela… La bourse de New York utilise sur ce site des codes propres à l’univers du magazine, et d’entrée de jeu annonce la couleur « storytelling ». En home page, une têtière tournante présente 4 « Unes », ponctuées d’un « get the story » pour lire la suite.

 

Big-Stage-NYSE-brand-content

 

Le reste de la page d’accueil s’apparente à un sommaire attractif, images à l’appui. Le rubriquage annonce également de belles histoires avec des « short stories », mais aussi de l’actu, et des vidéos. Et puisque le NYSE n’est jamais en retard d’une technologie, le format de la « Grande Scène » a été conçu pour permettre une lecture parfaire sur tablette.

Quels contenus éditoriaux offre le NYSE ?

La majeure partie des articles et des vidéos a bien sûr trait à l’économie et aux finances. C’est d’ailleurs l’une des promesses du Big Stage : offrir un « coup de projecteur sans pareil sur l’univers du business ».

À travers de nombreux portraits et interviews de patrons (Phil Libin d’Evernote ; Ginni Rometty d’IBM ; etc.), ou encore de personnalités du sport (le skieur pro Chris Davenport ; le golfeur Steve Stricker ; etc.), le Big Stage offre des analyses et prospectives sur les grands changements de l’économie, les opportunités de business

Pourquoi Wall Street a-t-il intérêt à recourir au brand content ?

Donner un visage humain, montrer que la vie économique et financière repose sur des entrepreneurs bien réels, et non seulement sur des traders vissés à des ordinateurs ou des smartphones ; valoriser les entreprises innovantes ;  proposer des leçons de management… et bien sûr attirer de nouveaux investisseurs, tels sont sans aucun doute les objectifs principaux du Big Stage.

 

Sommaire-Big-Stage-format-Tablette

 

Wall Street fait ainsi sa propre promotion en éditant un contenu dédié de qualité (en partenariat avec Time)… et cela doit-il surprendre, avec un vrai don du marketing. Le NYSE  adopte ainsi une approche content marketing résolument dans le vent.

Bien sûr, ni la crise économique, ni la récente affaire Fabrice Tourre, ne trouvent leur place sur la Grande Scène… Le NYSE est avant tout une vitrine des success stories à l’américaine !

Alors, êtes-vous prêts à investir dans une entreprise du Dow Jones ?

Retrouvez tous les articles de cette rubrique