We think content
réseau

Mon nom est Brand… James Brand !

D’une hyperconnexion attendue en 2020 aux liens qui unissent James Bond et le Mexique, découvrez les trois actualités digitales sélectionnés par Les Navigauteurs cette semaine.

 

Le digital en 2020

D’ici cinq ans, la planète comptera fort probablement entre trente et cinquante milliards d’objets connectés, une simple évaluation à la lumière d’autres estimations : jusqu’à quatre-vingt milliards pour certains. L’école de communication Sup’ de Com propose ainsi deux infographies qui comparent en quelques chiffres-clés le numérique en 2014 et 2020, montrent l’évolution attendue des moyens de communication. L’avenir du texto est plus qu’incertain.

  • Les deux infographies sont consultables ici.

 

Sept réseaux sociaux à suivre

Parce qu’il n’y a pas que Facebook et Twitter, Webmarketing & Com a établi une liste des sept nouveaux médias sociaux qui pourraient avoir la cote prochainement ou tout simplement quelques réseaux sociaux à surveiller, de Snapchat à Whisper. Deux tendances sont tout de même à garder en tête : l‘éphémère et l’anonymat, au sein d’une société hyperconnectée.

  • Découvrez ces sept nouveaux réseaux sociaux ici.

 

Le million, le million !

Quatorze millions de dollars : la somme à débourser pour protéger, voire redorer son image. Le Mexique aurait ainsi transmis un tel montant à Sony et à la MGM, en charge de la production du prochain James Bond. L’objectif d’une telle opération dévoilée par le site web mexicain sinembargo.mx est très claire : modifier le scénario du film et éviter de montrer les Mexicains et leur capitale Mexico sous un mauvais jour. Une opération de country brand qui a fait parler d’elle !

 

Photo bandeau : Marc Smith
Retrouvez tous les articles de cette rubrique